3 raisons pour lesquelles un homme peut être distant d'une femme

Les relations humaines et plus précisément amoureuses sont assez complexes. Elles peuvent même être parfois difficiles à interpréter. Une relation oblige les deux partenaires à s'entendre sur divers paramètres. Il arrive que malgré l’amour que peut ressentir un homme pour une femme, il soit distant de cette dernière. Découvrez quelques raisons qui peuvent justifier cette position dans cet article.

La peur de l’engagement

La peur de l’engagement est souvent un réel problème pour plusieurs hommes, en particulier en début de relation. Les hommes ont peur de s’impliquer dans une relation de peur de perdre leur liberté, mais aussi de se perdre à travers les nombreuses concessions et les changements qui découlent d’une vie de couple. Il faut retenir que l’engagement est synonyme de projets et à long terme. Vous pouvez découvrir ici plus de détails.

Un égo menacé

L’homme a besoin de sentir qu’il contrôle les choses, qu’il prend les décisions. C’est ce qui définit principalement sa virilité et de se sentir en sécurité. Si vous êtes une femme tr trop indépendante et trop entreprenante, cela peut faire fuir un homme quand bien même s’il s’intéresse vraiment à vous. Votre personnalité peut lui faire sentir quelque peu diminué et son égo pourrait en prendre un coup. Sa confiance en lui serait également impactée.

Le manque de courage

Les hommes peuvent faire preuve de lâcheté. Généralement, certains n’ont pas toujours le courage de rompre une relation. C’est particulièrement le cas lorsqu'il n’a rien à vous reprocher. La solution sera de prendre de la distance et parfois, mal se comporter envers vous. Il aura tendance à avoir un comportement plus méchant et à agir comme des idiots. Son seul objectif est de vous amener à savoir qu’il n’est pas la bonne personne pour vous. 

Ainsi, vous pourrez plus être la personne qui annonce la rupture. Dans ce cas de figure, engagez une discussion franche avec lui afin qu’il vous dise ses réelles intentions. Ainsi, vous pourrez décider ensemble s’il faut continuer ou rompre en essayant de garder des relations saines.