Assurance Dépendance : quelles en sont les garanties ?

Avoir une assurance, quel que soit le type, offre certaines garanties pour les bénéficiaires. C'est le cas de l'assurance dépendance qui concerne les personnes âgées. La souscription à cette assurance permet aux personnes concernées d'avoir d'autonomie même si celle-ci semble déjà être perdue. Voici un article qui énumère quelques garanties de l'assurance Dépendance.

Les garanties de base

Comme toute assurance, l'assurance dépendance dispose des garanties de base. Ce sont des garanties qui concernent la perte d'autonomie, la dépendance totale du concerné. La perte d'autonomie est notée souvent partiellement, voir l' explication. À chacun de ces niveaux de dépendance, c'est le médecin instruit par la compagnie d'assurance qui s'est chargé de la vérification de l'état de la personne concernée.
Par ailleurs, les actes de se nourrir, de faire son ménage, de se laver, se coucher sont des actes nécessaires fixés à l'indépendance. Ces actes sont en grand nombre. C'est pourquoi ceux cités ne représentent pas la liste exhaustive. Mais, parmi tous, si le spécialiste envoyé par votre assureur constate que vous n'exercez pas plus de deux de ces actes, il est instruit à décréter la dépendance totale.

Pour ce qui est de la dépendance partielle, ce sont ces personnes qui ne subviennent à leurs besoins quotidiens que grâce de coup de main venu de l'extérieur. En cas de dépendance partielle, l'intéressé ne touche qu'une partie de la rente initiale prévue pour la dépendance totale.

Autres garanties

En dehors des garanties de base, il faut souligner aussi qu'il y a d'autres garanties dont les personnes ayant souscrit à cette assurance peuvent bénéficier. Il s'agit des garanties complémentaires. Ces garanties permettent d'avoir une assurance presque totale de s'en sortir en cas d'éventualités désagréables. Elles mettent en quelque sorte l'assuré dans à l'abri de ces désagréments.
Il y a certaines dispositions auxquelles sont liées les garanties complémentaires. Ceci facilite la vie au concerné même dans les deux cas de dépendance. Il faut retenir qu'à propos des garanties complémentaires, celles-ci sont liées aux dispositifs supplémentaires. Ces derniers permettent à l'assureur de mettre en uvre de rendre moins difficile la dépendance