Comment utiliser du ciment dentaire ?

Pour aider le dentiste à faire son métier, il existe plusieurs matériaux qu’il utilise. Parmi ceux-ci, nous avons le ciment dentaire. C’est un produit qu’il nécessite le mélange d’une poudre et d’un liquide. Vous pouvez en savoir plus sur le ciment dentaire si vous lisez cet article.

Utilisation du ciment dentaire

Le ciment dentaire est l’un des matériaux qu’utilisent les dentistes pour plomber des dents. Il joue presque le même rôle que la résine dentaire. Vous pouvez voir le site pour plus d’informations. Lorsque votre couronne se décolle, ce n’est pas d’une colle forte ou d’un super glue que vous avez besoin, mais d’un ciment dentaire. Vous pouvez l’avoir à votre disposition à la maison pour l’utiliser sans l’aide d’un dentiste lorsque le besoin se fait sentir. Il est conseillé de vous rendre par la suite chez votre dentiste pour qu’il pose la couronne de manière adéquate. Le ciment qui est la poudre de zinc ou de magnésium est dans un premier temps mélanger à une solution d’acide pour utiliser le produit obtenu. Pour mélanger le ciment dentaire, il faut le poser sur une matière qui n’absorbe pas de liquide. Cette matière peut être du verre ou du plastique.

Dans quel cas le ciment dentaire n’est pas efficace ?

Parfois, il arrive que le ciment dentaire ne colle pas la couronne. Cela est causé dans la plupart du temps par une carie dentaire. Lorsque la dent sur laquelle on veut poser la prothèse à une carie, le ciment dentaire n’est pas efficace. Lorsque le mélange n’est pas bien fait pour l’obtention du ciment, ce dernier n’est pas assez fort pour tenir la couronne. Les caramels et les aliments de même composition dégradent le ciment dentaire quand on en consomme trop. Il peut aussi arriver que la couronne se casse et que le ciment soit exposé aux bactéries et aux aliments. Il se désintègre vite alors.