Eléments à considérer lors de l’achat d’un mug

La tasse de café parfaite peut commencer avec des grains frais et une cafetière de haute qualité. Mais le récipient à partir duquel il est consommé peut faire la différence entre une infusion chaude et aromatique et une déception tiède. Peut-être que c'est une tasse de dîner que vous avez depuis l'université ou une autre qui est essentiellement un bol de céréales avec une poignée. Quoi qu'il en soit, vous avez peut-être plus réfléchi à l'infusion qu'à l'objet dans lequel il se trouve. Pour cela, ce guide des types de mugs peut vous aider. 

Le matériel 

Les tasses en céramique peuvent fournir le poids que certains recherchent ou désirent en buvant du café. Lisez davantage sur ce site internet. Mais le matériau peut également avoir un impact sur la température d'une infusion. Plus il a de masse, plus il absorbe de chaleur, atteignant finalement un point d'équilibre où il est capable de retenir suffisamment de chaleur pour garder le café au chaud pendant une période plus longue. 

Dans ce cas, une tasse en céramique plus épaisse s'en tirerait mieux. Les tasses en céramique sont aimées pour leur texture et la chaleur idéale qui accompagne la tenue d'une tasse de café chaud. 

Lorsque vous comparez le verre, la céramique et le métal, il y a de fortes chances que les options en céramique soient meilleures pour retenir la chaleur. Compte tenu de l'épaisseur des tasses fabriquées à l'aide de ces trois matériaux, la céramique serait probablement plus confortable à tenir.

La forme 

La grande majorité de notre expérience gustative est l'odorat. A l'instar des verres à vin, la forme d'une tasse à café peut aider ou entraver la concentration des arômes et la façon dont ils sont transmis à nos sens. La forme du récipient aura également un impact sur la température de l'infusion et sur la rapidité avec laquelle elle se refroidit.

Ceux qui ont une surface plus petite réduiront le refroidissement par évaporation. Cela signifie que plus la tasse est étroite, plus le café restera chaud longtemps. Lorsque l'on compare des récipients de taille, de poids et de forme égaux, le verre et la céramique devraient fonctionner de la même manière. La raison en est qu'ils ont des propriétés thermiques similaires.