Installer seul une baignoire : les détails importants

Prendre l'initiative de poser sois même la baignoire dans sa salle de bain est une entreprise très économique. Elle permet de réduire le budget consacré à la conception de sa salle de bain. Mais il y a bien des détails très importants qu’il ne faut pas négliger quand on installe une baignoire. Cet article vous en dit plus long.

Les dimensions de la baignoire

Choisir la baignoire adaptée à sa salle de bain est un détail assez délicat qu’il ne faut pas rater. D'autant plus que toutes les baignoires n’ont certainement pas les mêmes mesures, vous pourriez choisir une qui ne pourra pas trouver de place dans votre salle de bain.

Il existe notamment des baignoires grande, petite ou de taille moyenne, de type ovale, encastrée ou en alcôve. À vous de faire le choix convenablement aux dimensions de votre salle de bain. Vous pouvez aussi consulter ce site pour obtenir de plus amples orientations afin de mieux choisir.

Se référer à la notice

On a parfois tendance à oublier la notice qui suit un dispositif et à se fier à notre seul savoir faire pour effectuer certaines tâches. Ceci est une erreur monumentale qu’il faut éviter quand on installe une baignoire au risque d’être confronté à des fuites d'eaux.

Surtout quand il faut attacher la bonde à la baignoire ou raccorder le flexible au tuyau d'évacuation. La notice donne des instructions particulières par rapport à cela. Il est alors important de ne pas s'éloigner d'elle pendant qu’on installe sa baignoire.

Veillez sur les travaux de finitions

Une fois l'installation de la baignoire achevée, vous n'êtes pas encore prêt pour en prendre usage. Il est nécessaire d'installer un joint en silicone tout au long du mur. On se sert généralement d'un pistolet à mastic pour le faire. À côté de ça, il faut également raccorder la baignoire à l'eau afin de vérifier l'étanchéité de l'installation du côté du mitigeur. Après cela vous pouvez être sûr d'avoir réussi votre installation.