Portage salarial : quels avantages pour le salarié porté ?

Considéré aujourd’hui comme la forme d’emploi la plus flexible, le portage salarial offre un niveau de sécurité optimal à la personne portée. Quels sont en réalité les avantages du portage salarial pour l’individu porté ? Découvrez la réponse à votre question dans la suite de ce contenu.

Être assuré contre le chômage et bénéficier d’une totale flexibilité

Le principal avantage du portage salarial est qu’il vous protège contre le chômage. En effet, tout en préservant le statut d’indépendant, le salarié bénéficie d’une protection sociale tout comme s’il avait un statut de salarié. Vous pouvez cliquer sur https://www.sta-portage.com/dossier-portage-salarial/comprendre-cadre-legal-juridique-portage-salarial.html pour en savoir plus sur le portage salarial. Aussi, en accord avec l’entreprise cliente, il décide du choix de ses tâches ainsi que les modalités d’exécutions de celles-ci et négocie seul son prix. De plus, il a la possibilité de choisir son lieu de même que ses horaires de travail.

Se concentrer uniquement sur son activité

Un autre avantage du portage salarial est que le salarié porté peut se concentrer entièrement sur son activité sans se faire de soucis. En effet, tous les aspects administratifs sont pris en charge par la société de portage. De la création jusqu’au suivi de la comptabilité en passant par la rédaction du contrat commercial, toutes ces démarches sont menées par la société de portage. Cela permet alors au salarié porté de se concentrer sur son métier.

Bénéficier d’un accompagnement

D’autant plus que vous exercez une activité autonome, il serait plus judicieux de vous faire accompagner. Ainsi, grâce à une entreprise de portage, vous pouvez bénéficier des conseils d’expert pour mener à bien votre projet et développer votre activité. La société de portage peut également faire des formations ou des ateliers en tenant compte des besoins des salariés portés.

En conclusion, le choix du portage salarial offre de nombreux avantages. De la souplesse dans le travail, à l’accompagnement spécifique, le portage salarial vous évite la gestion d’entreprise.