Quelques astuces pour choisir son collier perle

Ayant toujours eu sa place dans la mode féminine, le collier en perles est un objet de mode dont ne peuvent se passer les femmes. C’est un bijou qui révèle d’une certaine esthétique et classicisme qui convient à tous les styles, formes et occasions en toute simplicité. Avez- vous du mal à choisir un collier en perles ? Lisez alors cet article pour plus d’astuces.

Choisissez selon votre couleur de peau

Nombreuses sont les couleurs qui servent de collier en perles. C’est de la même manière qu’il existe différentes couleurs de peau. Et donc pour choisir un collier en perles, faites recours à votre couleur de peau. Plus d’informations, découvrez ici des détails. En effet, les perles sont attirantes et luxueuses, ce qui fait d'elles le centre de votre beauté et de votre look. Si vous êtes de teint clair, optez pour les perles roses, crème ou blanche afin d’assortir votre peau. Pour ceux qui ont un teint foncé, privilégiez les perles de couleur or ou chocolat. Pour les femmes à la peau intermédiaire, choisissez les perles blanches ou argentées. Blonde, privilégiez des perles de couleurs grises ou dorées. Brune avec les cheveux châtains par exemple, portez celles aux pêches, pourpre ou champagne. Les colliers de perles bronzés, café ou argentés pour les couleurs de peau noire. Perles de couleurs jaunes, oranges ou gris pour celles qui ont une couleur de peau jaune. Mais ce que vous devez savoir est qu’en général, les perles blanches ou noires convient avec tous les teints, ces couleurs tiennent également l’harmonie entre votre peau et votre collier.

Prenez des perles de qualité

Le tout ne suffit pas à se procurer des colliers en perles. Non ! Pensez également à la qualité des perles. Généralement, pour reconnaître une vraie perle des fausses, testez-la manuellement selon ses caractéristiques physiques. Si vous touchez une perle naturelle, vous remarquerez que sa surface est un peu râpeuse. Par conséquent, en essayant de la rouler sur une ligne droite, elle détournera de sa direction. En la frottant sur vos dents ou contre un mur, vous pouvez aussi sentir son irrégularité. Ou soit frotté deux perles authentiques entre elles, vous ne verrez que des effondrilles blanchâtres se propager sur vos mains. Si ces manières de vérification ne vous convainquent pas pour mieux s’assurer du lustre des perles, demandez une étude ou un test approfondis pour vérifier son authenticité. Une chose est de porter les perles et l’autre chose est de s’assurer de la qualité. Et pourquoi faire appel aussi à un professionnel en bijouterie.