Quels sont les nuisibles les plus fréquents à la maison ?

Être infesté par des nuisibles est une situation qui gêne énormément. Ces insectes ont le don de détériorer votre qualité de vie surtout lorsqu’elles sont en grand nombre. Que ce soit des puces, des cafards, des punaises ou autres, il convient de connaître ceux qui vous dérangent pour arriver à les chasser. Quels sont les nuisibles les plus fréquents à la maison ?

Les puces

Lorsque vous avez des animaux de compagnie, soyez sûrs que ces insectes vont vous déranger. Les puces pondent leurs œufs sur les tapis, dans les canapés, les tissus, etc. Pour éviter qu’ils se reproduisent, cliquez pour plus d'informations contre ces nuisibles. Lorsque ces dernières piquent, des réactions cutanées apparaissent sur la peau. Lorsque votre animal commence à se gratter, utilisez des cachets ou un shampoing pour le traiter.

Les punaises de lit

Très répandues dans les maisons, les punaises de lit se développent dans les milieux où il y a des hommes. Ils se nourrissent de sang et sont souvent retrouvés dans les chambres ou au salon. Elles piquent à plusieurs reprises leurs victimes. Des rougeurs apparaissent sur le corps et s’accompagnent de démangeaisons. Contrairement aux insectes en général, les punaises ne volent pas, elles marchent sur les murs ou sur les sols pour se déplacer. Débarrassez-vous de ces insectes en contactant des professionnels.

Les cafards ou blattes

Lorsque vous êtes infestés par les cafards, soyez sûrs que c’est l’humidité et la nourriture qui en sont la cause. Ces insectes vivent principalement la nuit et se déplacent très rapidement. Cohabiter avec des blattes n’est pas facile, c’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de s’en débarrasser. Les produits chimiques, les insecticides seront des alliés de taille contre ces nuisibles.

Les fourmis

Dans une maison, lorsqu’une seule fourmi trouve de quoi se nourrir, c’est toute une file qui accourt vers la nourriture. Si vous en croisez quelques-unes, nettoyez votre maison de fond en comble. Pour se débarrasser de ces petits insectes, plusieurs produits ont fait leurs preuves : le vinaigre blanc, le citron, la cannelle, etc. Avec ces produits naturels, vous n’êtes plus obligés d’utiliser des insecticides.