Qu'est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique ou vaporisateur personnel est un dispositif électronique destiné à être inhalé. Elle produit une vapeur semblable à celle du Tabac. Mais la différence est que cette vapeur peut être aromatisée ou non.

Quand changer la résistance de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique connaît les changements de sa résistance dans des conditions bien circonscrites. Pour en savoir plus sur cette thématique lire ce lien. En effet, la résistance doit être changée après deux à trois semaines d’utilisation intensive. Le mauvais réglage du matériel peut conduire à la production d’un goût de brûlé ; la diminution de la quantité de vapeur et enfin la détérioration du goût de l’arôme. C’est donc au nombre de ces cas que nous pouvons changer la résistance de la cigarette électronique. Le changement peut se faire par utilisateur même tout en lisant bien les différentes étapes recommandées dans la notice.

Où pouvons-nous trouver une cigarette électronique pour un mineur ?

De nos jours, la cigarette électronique est devenue la préférée des Français. Puisque l’utilisation d’une telle cigarette produit moins de dommages sur la santé humaine. La cigarette électronique ne contient pas de goudron, le monoxyde de carbone et aussi la nicotine. En effet, l’achat de cette cigarette est disponible, mais bien cadré par la loi. Bien que les études scientifiques ont montré qu’elle n’a aucun dommage sur la santé de l’homme, il faut noter que l’âge requis pour prendre la cigarette électronique est de 18 ans révolus et aussi son utilisation anarchique au milieu des mineurs est strictement prohibée.
Enfin, l’utilisation de la cigarette électronique n’est pas une mauvaise chose en soi. Mais sa réglementation est très importante afin d’éviter les troubles à l’ordre public. D’où la vente aux mineurs est formellement interdite et punie par la loi.