Techniques SEO : Que savoir sur la stratégie linkwheel ?

Lorsqu’on parle de référencement, il est rare de ne pas aborder le rôle important que jouent les liens. Pour cela, plusieurs sociétés ou encore de nombreux professionnels dans le domaine de webmarketing ont eu pour idée d’éditer des logiciels et autres dispositifs pour les référenceurs. Que faut-il savoir sur la stratégie linkwheel ?

Qu’est-ce que la stratégie linkwheel ?

Parmi les nombreuses stratégies de référencement web, il se trouve qu’on ait à faire à la stratégie linkwheel, une solution qui prend de plus en plus d’ampleur, vu son efficacité. Comme l’indique d’ailleurs son nom, c’est une technique de référencement dont le fonctionnement est basé sur les liens. Il est possible de trouver une grande partie de l’explication au lien indexé.

La stratégie linkwheel ressemble bien à la technique du pagerank sculpting qui se déroule au sein des sites. Cette stratégie vise la création de nombreux supports web ainsi que l’exploitation de ces derniers. Le mécanisme consiste à déposer sur ces différentes plateformes des liens qui contribueront à rendre un site donné, très populaire.

Quels sont les avantages de cette stratégie ?

La stratégie linkwheel comporte bien plus d’avantages que d’inconvénients. En effet, les professionnels dans le domaine du webmarketing ont mis au point cette technique afin d’optimiser la popularité et la visibilité d’un site donné. De plus, cela se fait grâce à des liens qui sont placés sur des sites, blogs, forums, réseaux sociaux ou toutes autres plateformes hébergées en ligne.

Un autre avantage de cette stratégie est qu’elle se sert de supports web intermédiaires auxquels sont transmis des liens. Cette transmission se fait de façon massive sans pour autant que Google n’en sache rien. Une autre chose intéressante à propos de la stratégie linkwheel est qu’elle s’effectue sur plusieurs niveaux de sites, connus sous le nom de sites tampons.