Trois façons de faire grossir votre malinois

Il est important de bien nourrir vos animaux domestiques. Parmi ceux-ci, nous avons le malinois qui est un chien belge. Ce type de chien est réputé pour être gros. Par conséquent, il faut qu’il s’alimente convenablement. Comment bien nourrir votre malinois ?

Donnez-lui des croquettes de chiots

Il est important de le nourrir régulièrement. Allez sur le site puis cliquez pour plus d'informations. Il faut le nourrir en moyenne quatre fois par jour, surtout s’il s’agit d’un chiot malinois. Les croquettes de chiots sont plus adaptées. Il faut également prendre en compte son physique. Veillez sur la croissance de votre malinois. Il est important de suivre votre animal jusqu’à l’âge de six mois. Ensuite, une fois la barre des six mois franchie, nourrissez votre malinois avec des croquettes pour adultes. La fréquence de nourriture est alors réduite à deux fois. Selon le poids de l’animal, variez le gramme de ses croquettes.

Les repas protéinés

Lorsque votre malinois est trop maigre, il faut ajouter à son alimentation des repas protéinés. En effet, les croquettes sont privilégiées lorsque votre chien est bien suivi. Pour un chien beaucoup plus maigre, il est nécessaire de le nourrir avec des produits protéinés. Vous pouvez donc lui donner des œufs, de la viande et du poisson gras. Il faut le nourrir ainsi de façon régulière afin qu’il prenne du poids. Vous pouvez également ajouter des fromages. Les produits protéinés que vous devez lui donner sont pour un laps de temps précis.

Le laisser se reposer

Pour permettre à votre malinois de prendre du poids, il est important de le laisser se reposer. Le repos lui est bénéfique puisque cela lui permet de gagner de l’énergie et ensuite de grossir. Tout d’abord, si vous désirez faire des activités physiques avec votre chien, vous devrez prendre certaines précautions. En réalité, lorsque le chien effectue beaucoup d’activités physiques, il se fatigue plus. Afin de maintenir sa forme et d’éviter tout risque d’amaigrissement, il est important de le nourrir correctement, surtout après chaque séance d’exercice physique.